Place Anne-Marie Carrière

Nous avons déposé ce projet au budget participatif 2016 et 2017 de la Mairie de Paris.
La place Anne-Marie Carrière a été créée en février 2014, et dédiée à la mémoire d’Anne-Marie Carrière (1925-2006), comédienne et chansonnière, éminente personnalité de la République de Montmartre dont elle a été plusieurs fois ministre.
La place se trouve à la jonction des rues Lepic, Abbesses et Joseph de Maistre. Elle est de forme triangulaire, et de dimension restreinte. Pour le moment, sommairement meublée de quelques jardinières où languissent des arbustes, d’un banc, ainsi que d’un arbre de plantation récente, elle sert surtout au stationnement sauvage des motos qui paraissent délibérément ignorer le parking pourtant très proche (à quelques mètres à peine) aménagé à leur intention au début de la rue Joseph de Maistre, et qui n’affiche jamais complet.

Rue Joseph de Maistre, vers la placette
Nous proposons :
– l’installation de sièges à occupant unique pour éviter le stationnement sauvage des deux roues
– une végétalisation plus attrayante
– le réaménagement de l’arrêt du Montmartrobus situé quelques mètres en amont de la place, au coin de la rue Tholozé : il est très fréquenté par des personnes âgées, descendues faire leurs courses rue Lepic ou rue des Abbesses et qui se plaignent de ne pouvoir s’asseoir en attendant (souvent longuement) l’arrivée de leur autobus. Il serait bon de prévoir un véritable arrêt avec abribus et banc, moyennant peut-être un petit déplacement de la station un peu plus loin dans la rue Lepic.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s